Après avoir survol l’actualité de l’année 2023, les centres dentaires DOCALI vous invitent à vous projeter dans cette nouvelle année qui commence. Nos engagements restent les mêmes : être à votre côté pour toujours mieux vous répondre.
Les centres dentaires DOCALI, des réponses adaptées et pertinentes à toutes les demandes de soins
Soucieux de satisfaire à toutes les demandes de prise en charge, les centres dentaires DOCALI sont implantés au plus près de vos besoins. Faciles et rapides d’accès, nos centres dentaires sont équipés du matériel de dernière génération, et nos horaires sont décidés en fonction de vos propres contraintes et spécificités.
Des soins de dentisterie « générale » aux solutions orthodontiques en passant par les soins dispensés en termes de parodontie ou même de pédodontie pour les plus jeunes, les chirurgiens-dentistes des centres DOCALI peuvent répondre à toutes les demandes de soins. Le blanchiment des dents et les réponses apportées en matière de dentisterie esthétique font également partie intégrante des solutions proposées par les centres dentaires DOCALI.
Cette attention à satisfaire à chacune des demandes des patients répond à cette ambition du gouvernement à garantir un accès plus facile et rapide à la santé. Et obtenir un rendez-vous chez un dentiste illustre parfaitement les inégalités criantes pouvant exister entre plusieurs territoires.
Un accompagnement quotidien pour soigner et informer les patients
Si les centres dentaires DOCALI participent à cet élan d’intérêt général pour soigner les patientes et les patients, ils répondent aussi aux innombrables besoins d’information. Les chirurgiens-dentistes DOCALI ne se limitent pas de communiquer sur les bonnes habitudes à prendre uniquement pendant la journée de la santé bucco-dentaire (20 mars de chaque année). Tout au long de l’année, les chirurgiens-dentistes de nos centres dentaires recommandent aux patients de visiter régulièrement leur chirurgien-dentiste et luttent contre le « renoncement aux soins ». Ils rappellent, que les infections bactériennes en lien avec une pathologie parodontale expliquent de 30 à 40 % des extractions de dents (source : Assurance Maladie 2022). Seule la consultation d’un professionnel de santé peut permettre d’éviter cette aggravation d’une telle pathologie.
L’avenir des chirurgiens-dentistes, des soins de plus en plus connectés ?
Enfin, comme l’ensemble de la profession, les professionnels de nos centres dentaires sont à l’écoute des dernières avancées scientifiques et des dernières innovations techniques et /ou technologiques. En la matière, les soins bucco-dentaires ont déjà connu de profondes transformations. Si les « robots » intervenant pour des soins d’implantologie ne sont pas autorisés en France, des chercheurs de l’INSERM travaillent à l’élaboration d’une couronne connectée. Cette dernière, posée par un chirurgien-dentiste, ouvrirait alors d’innombrables opportunités tant dans le domaine de la santé bucco-dentaire que dans le cadre de la santé en général. C’est ce qu’expliquait le chercheur Vincent Blasco-Baque aux journalistes de France 3 : « Une couronne connectée permettrait d’avoir un suivi glycémique à la demande, et d’éviter les dispositifs compliqués, avec aiguilles”.
Voilà donc une nouvelle année qui commencer pour les centres dentaires DOCALI avec la perspective de nouvelles avancées. Toujours est-il que comme en 2023, cette année 2024 commence par le rappel adressé à tous les acteurs par les patients eux-mêmes. Ils veulent voir le système de santé devenir plus efficace et plus efficient. 2024 sera-t-elle l’année de toutes les audaces et de toutes les réponses ?
Article précedent :
« 2023, une année riche pour la santé bucco-dentaire !Article suivant :
Les bonnes habitudes à prendre en 2024 pour garder le sourire »Articles que vous pourriez aimer