Protéger et renforcer sa santé tout au long de l’année, voilà bien un vœu partagé par toutes et tous en ces premiers jours de 2023. Les centres dentaires DOCALI vous aide à tenir vos engagements avec 3 conseils simples et surtout faciles à suivre pour faire de votre santé bucco-dentaire une priorité pour 2023.
En ce début d’année, tous les chirurgiens-dentistes et toutes les équipes des centres dentaires DOCALI vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023. Santé, bonheur et prospérité. Les vœux fleurissent en cette période de l’année, de même que les … bonnes résolutions. Si les centres dentaires DOCALI vous souhaitent le meilleur pour ces douze mois à venir, nous vous proposons aussi de prendre des bonnes résolutions que vous pourrez tenir et ne pas abandonner dans quelques mois ou pire dans quelques semaines. Et en matière de santé bucco-dentaire, que l’on sait désormais si essentiel à notre santé en général, les chirurgiens-dentistes des centres dentaires DOCALI ont listé 3 bonnes résolutions, aisées à appliquer et faciles à suivre durablement, alors commencez bien l’année 2023.
1. Une alimentation plus saine pour des dents en parfait état
On connait parfaitement le rapport entre notre alimentation au quotidien et notre santé bucco-dentaire. Les aliments trop sucrés constituent un danger pour notre dentition, d’autant plus que l’évolution de nos modes de vie nous empêche bien souvent de pouvoir nous brosser les dents après chaque repas. Il ne s’agit donc pas d’édicter des règles « impossibles » à suivre mais bien de quelques conseils que vous pourrez intégrer aisément à votre quotidien. Évitez la consommation des aliments trop sucrés et celle des sodas, si propices à l’apparition de caries. Un verre d’eau ou un chewing-gum sans sucre peuvent être facilement consommés après chaque prise alimentaire.
2. Une hygiène dentaire quotidienne pour renforcer sa santé bucco-dentaire !
Votre santé bucco-dentaire passe aussi et surtout par le respect des bonnes habitudes, que les chirurgiens-dentistes ne cessent de rappeler depuis des décennies. Aujourd’hui, toute la profession insiste sur la nécessité de se brosser au minimum les dents deux fois par jour (Si vous pouvez intégrer 3 brossages par jour dans votre planning, ce sera encore plus efficace). Du choix du dentifrice aux bons gestes à appliquer pour un brossage des dents efficaces, les centres dentaires DOCALI vous accompagnent tout au long de l’année, en multipliant les conseils et les astuces pour faire de cette « routine bucco-dentaire » un véritable atout pour la santé de vos dents et de vos gencives.
3. Prendre régulièrement rendez-vous avec son chirurgien-dentiste !
Enfin, il vous faut vous faire suivre par votre chirurgien-dentiste. Ce professionnel de santé reste le seul à pouvoir identifier les éventuelles pathologies pouvant exister ou risquant de se développer. Les caries ou les maladies parodontales peuvent être mieux traitées si elles sont diagnostiquées précocement. Il ne faut jamais attendre d’avoir une rage de dents pour consulter en urgence son chirurgien-dentiste. Mieux vaut anticiper avec à minima une visite de contrôle chaque année. Alors prenez vite rendez-vous dans le centre dentaire DOCALI le plus proche de votre domicile.
Article précedent :
« Belle année 2023 avec les centres dentaires DOCALIArticle suivant :
Les patients n’en peuvent plus et veulent une évolution du système de santé »Articles que vous pourriez aimer