Depuis plusieurs semaines, plus de 3 milliards d’individus sont confinées à la maison. Pendant cette période, il est tentant de grignoter. D’ailleurs, vous êtes nombreux à essayer de nouvelles recettes de gâteaux ! S’il est évidemment conseillé de se faire plaisir, il faut néanmoins faire attention à votre santé bucco dentaire. Voici quelques conseils pour ne pas terminer le confinement avec des caries plein les dents !
OPTEZ POUR UNE BONNE ALIMENTATION
Il est recommandé de grouper les prises alimentaires. Evitez donc de grignoter entre les repas et favorisez les petits plaisirs pendant les repas. Petit déjeuner, déjeuner, goûter, diner, les occasions ne manquent pas ! Car si vous grignotez, la salive n’a pas le temps de faire son travail de nettoyage et vous risquez alors de développer des caries. Évitez aussi les sodas sucrés et optez plutôt pour l’eau qui est la meilleure alliée pour votre bonne santé !
BROSSEZ VOUS LES DENTS EFFICACEMENT
Le confinement vous permet d’être à la maison et de pouvoir vous brosser les dents après chaque repas. Il est recommandé de se brosser les dents pendant 2 minutes. Pour se brosser les dents efficacement, il faut brosser de la gencive vers le bas de la dent en effectuant des petits mouvements. Vous pouvez compléter le brossage avec des accessoires, et notamment du fil dentaire ou des brossettes inter-dentaires pour ôter tout déchet alimentaire qui aurait pu résister à votre brosse à dents.
Pour prendre soin de votre hygiène bucco dentaire, effectuez les bons gestes au quotidien ! Et si vous souhaitez échanger avec un dentiste, n’hésitez pas à nous contacter, nos dentistes sont à votre disposition par téléphone pendant toute cette période.
Article précedent :
« COVID-19 : nos équipes mobiliséesArticle suivant :
Le top 5 des expressions avec le mot « dent » »Articles que vous pourriez aimer