Lorsque vous devez choisir un chirurgien-dentiste, vous vous posez alors les mêmes questions que pour le choix d’un médecin traitant. Alors comment choisir en toute sérénité votre dentiste ? Pourquoi choisir un centre dentaire DOCALI ?
Choisir son chirurgien-dentiste, des réponses à trouver !
Alors que dans certains territoires, prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste devient de plus en plus difficile, tous les patients restent confrontés aux mêmes interrogations lorsqu’il s’agit de choisir leur dentiste. Au-delà des problématiques des déserts dentaires, qu’il ne faut pas sous-estimer, chaque patient dispose de ses propres critères pour se décider pour un centre dentaire ou un autre. Pourtant, certaines questions sont récurrentes et concernent la quasi-totalité des patientes et des patients, qu’il s’agisse de choisir un dentiste pour des soins conservatoires, pour une urgence dentaire ou même pour des soins de dentisterie esthétique.
Parmi ces thèmes récurrents, trois apparaissent comme essentiels et prédominants : la qualité des soins, la relation de confiance entre le professionnel de santé et ses patients, la capacité du chirurgien-dentiste à satisfaire aux attentes précises du patient. Bien évidemment, la question économique, en d’autres termes le prix du chirurgien-dentiste, figure également dans cette liste des questions, que se posent tous les patients. Pour trouver une réponse à chacune de ses interrogations, les patients disposent, à l’heure du tout numérique, de multiples sources d’information. Chacune de ces dernières devra alors être jugée et évaluée en fonction de son objectivité et de sa neutralité.
La qualité des soins et l’écoute du chirurgien-dentiste, le socle d’une relation de confiance
En France, devenir chirurgien-dentiste implique de bénéficier du titre de docteur en chirurgien dentaire ou d’un titre reconnu comme équivalent par l’ordre professionnel. Tous les dentistes de France peuvent ainsi répondre à cette exigence de qualité des soins, en s’appuyant sur une formation reconnue comme l’une des plus exigeantes. En revanche, lorsque vous devez choisir votre chirurgien-dentiste, vous savez que ce choix entraînera des conséquences sur le moyen et le long terme. Votre dentiste vous recevra au minimum une fois par an (pour la traditionnelle visite de contrôle) mais pourra aussi être amené à vous proposer un véritable plan de soins en cas de soins prothétiques ou de traitement d’une maladie parodontale par exemple. Comme votre médecin traitant, votre chirurgien-dentiste est appelé à vous suivre, vous et votre famille, pendant de longues années. Vous ne pouvez et ne voulez donc pas prendre votre décision sans prendre le temps de la réflexion.
Et qui est mieux placé pour vous renseigner sur un cabinet dentaire ou sur un chirurgien-dentiste que les …. patientes et patients ? Depuis longtemps, le traditionnel « bouche à oreille » a rassuré des patients dans leur choix de leur dentiste. Aujourd’hui, transformation numérique oblige, ces recommandations prennent une nouvelle forme et sont plus aisément accessibles par tout un chacun. Il suffit d’une simple recherche sur le plus célèbre des moteurs de recherche pour voir s’afficher l’adresse du centre dentaire Docali le plus proche de votre domicile, mais aussi tous les avis, que les patients ont souhaité déposer.
En quelques clics, vous pouvez vous faire votre propre opinion, en vous appuyant sur le retour de ces patients, qui ont choisi le même dentiste que vous. Non seulement, les avis des patients sont des avis certifiés et vérifiés par Google en personne, mais les recommandations à choisir un centre dentaire DOCALI sont suffisamment nombreuses pour vous assurer de pouvoir vous faire votre propre avis.
Article précedent :
« Mon espace Santé, une année 2022 numérique dans le domaine de la santéArticle suivant :
Prendre soin de ses dents, un geste bénéfique à notre santé en général »Articles que vous pourriez aimer