Nous vivons actuellement une période sans précédent. Il était de notre devoir de prendre des mesures exceptionnelles pour protéger nos patients, leurs familles et nos équipes. C’est pourquoi, depuis le lundi 16 mars, nous avons fermé nos centres dentaires jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes sont mobilisées pour continuer à prendre soin de nos patients avec de nouveaux moyens mis en place.
LE SUIVI DE NOS PATIENTS
Depuis 10 jours, nous avons contacté 3800 patients pour prendre des nouvelles, et annuler les rendez-vous prévus pendant cette période. Un par un, nous avons pris le temps d’échanger et de leur donner tous les bons conseils pour continuer à prendre soin de leur santé dentaire en attendant la ré-ouverture des centres. Nous continuerons à garder le contact, en se concentrant sur les plus âgés, et donc les plus fragiles d’entre eux. 950 patients nous ont contacté sur la plateforme que nous avons mis en place. Nous les avons chacun rappelés un à un.
Notre équipe est en première ligne pour garder ce lien fondamental et apporter des réponses personnalisées à chacun de nos patients.
LA GESTION DES URGENCES
Pour les urgences dentaires, un dispositif d’accueil a été mis en place. Vous pouvez donc nous appeler. 110 patients ont pour l’instant été pris en charge par téléphone par nos chirurgiens-dentistes.
Des dispositifs de prise en charge des urgences dentaires se mettent en place dans chaque département. Ils se déploient sous l’autorité des Conseils Départementaux de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (CDOCD). Dans toute la France, les CDOCD contactent directement les dentistes, pour participer à ce plan. Nos chirurgiens-dentistes se mobilisent pour participer eux aussi à cette action collective.
Si vous avez une urgence dentaire, n’appelez pas le 15, contactez-nous avant d’appeler le conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes. Un numéro national dédié sera mis en place prochainement.
Nous gardons le contact avec nos patients, via le téléphone, et via les outils numériques. Nous vous tiendrons informé au fil des jours de l’avancée de nos actions, et restons à votre disposition pour toute question liée à votre santé bucco-dentaire.
Ensemble, prenons soin de nos proches et de tous ceux qui en ont besoin.
Article précedent :
« Tout savoir sur les cariesArticle suivant :
Prendre soin de ses dents pendant le confinement »Articles que vous pourriez aimer