Chirurgien-dentiste, le Docteur Emmanuelle Noémie Sharps, a rejoint il y a 2 mois le Groupe Efficentres en qualité de Directrice Générale.
Efficentres accompagne depuis 15 ans des centres dentaires à travers toute la France.
Portrait d’une femme passionnée et engagée.
Plus qu’un métier, une passion
Après 14 ans à exercer la dentisterie en libéral, en collaboration puis à son propre compte, Dr Emmanuelle Noémie Sharps a été recrutée par la MGEN, la Mutuelle de l’Education Nationale pour rejoindre son centre de santé parisien au poste de« directrice de l’activité dentaire ». Tout en y exerçant en tant que praticien, elle a restructuré et développé le service dentaire.
Pendant ces 9 années, Dr Sharps a été chargée de gérer 18 fauteuils et plusieurs spécialités, dont l’orthodontie, l’implantologie et la parodontie. En supervisant 30 praticiens et une équipe de plus de 70 personnes, elle a joué un rôle essentiel dans le développement des centres dentaires de la MGEN.
Son expertise et son professionnalisme ont ensuite attiré l’attention d’Harmonie Mutuelle, qui a fait appel à elle pour structurer l’ensemble de leurs 67 centres dentaires avant la fusion avec la MGEN deux ans plus tard.
Elle a été un élément clé dans le développement du VYV3 (Offre de soins du Groupe VYV) , issu de cette fusion.
Grâce à sa contribution, le groupe mutualiste de santé et de protection sociale est passé de 67 à 150 centres en France. Dr Sharps a été un pilier indispensable dans ce développement remarquable.
Rejoindre une structure à échelle humaine : une nouvelle aventure professionnelle
Elle a ensuite souhaité revenir à une entreprise à taille plus humaine entièrement consacrée à l’activité dentaire et avec une proximité retrouvée avec les acteurs de terrain que sont les chirurgiens-dentistes et les assistantes dentaires.
Lorsque le Docteur Sharps a rencontré les équipes des différents centres Docali, elle était convaincue de rejoindre des hommes et des femmes partageant des valeurs et des engagements communs. Évoluer et apporter son savoir-faire professionnel au sein d’une telle structure était une opportunité qu’elle ne pouvait pas manquer.
« Agir pour que Docali fasse partie durablement du paysage de la santé dentaire en France »
La période actuelle est assez percutée de nouveaux acteurs qui apparaissent régulièrement. Ainsi le secteur ne devrait pas tarder à se réguler. Selon Emmanuelle, d’ici quelques années, il y aura moins d’opérateurs «et je voudrais que Docali soit l’un d’eux». Dans un cadre où les centres dentaires Docali sont associatifs et privés, elle estime que l’on se doit d’avoir le souci «de la qualité des soins ainsi que du bien être des collaborateurs».
Une vision moderne et flexible de la pratique
Selon, le Docteur Sharps, on ne doit pas avoir une vision unique et fermée de la pratique. Il est essentiel d’être capable de s’adapter au parcours professionnel et personnel des chirurgiens-dentistes. Selon les moments de sa vie, le chirurgien-dentiste aura besoin d’une pratique bien particulière, soit libérale, soit salariée, soit en temps partagé. Ainsi, le l’enjeu est d’accompagner au mieux les professionnels sur les différentes manières d’aborder leur pratique, s’adapter à eux et non l’inverse.
Avec son expérience de plus de 20 ans dans le secteur dentaire, Dr. Sharps saura apporter une vision moderne et collaborative aux centres Docali, avec un attachement permanent à la qualité des soins et au bien-être des collaborateurs.
Article précedent :
« Centres dentaires DOCALI, des soins dentaires de proximité à la portée de tous !Article suivant :
Quelles seront les missions du chirurgien-dentiste du futur ? »Articles que vous pourriez aimer