Prendre rendez-vous chez le dentiste en toute confiance et en toute simplicité !

Prendre rendez-vous chez un chirurgien-dentiste peut être une décision, que certains vont repousser en évoquant un obstacle. Pour satisfaire à toutes les attentes, les centres dentaires DOCALI vous proposent des réponses pertinentes et adaptées à chacune des situations.

 

Choisir un chirurgien-dentiste peut soulever quelques questionnements pour certaines patientes et certains patients. En effet, pour suivre les recommandations des autorités afin de protéger sa santé bucco-dentaire, une visite régulière d’un chirurgien-dentiste reste incontournable, alors quels sont ces obstacles qui peuvent complexifier ce parcours de soins ? Les centres dentaires Docali répondent aux inquiétudes et aux questions les plus récurrentes.

 

1.    La peur du dentiste, une phobie à apaiser

Pour certains, la stomatophobie représente le premier obstacle, et dans certaines situations, ce dernier peut apparaître comme insurmontable. Relaxation, méditation, … à chacun sa technique pour combattre cette peur du dentiste avec une idée à toujours garder en mémoire : une visite régulière de son chirurgien-dentiste protège d’éventuelles pathologies – de la carie aux maladies parodontales-, qui nécessiteraient de multiplier ces rendez-vous.

2.    La pénurie de professionnels de santé, un constat à connaître

Pour d’autres, prendre un rendez-vous chez le dentiste peut s’avérer difficile ou même impossible faute de professionnels de santé disponibles. La désertification médicale, qui fait régulièrement la une des médias, reste une réalité dans certains territoires, et les délais pour obtenir un rendez-vous peuvent s’allonger de manière considérable. C’est pourquoi, les centres dentaires DOCALI sont implantés au plus près des besoins des patients, à Paris comme à Toulouse ou encore à Lyon. Et pour toujours mieux vous servir, les centres dentaires DOCALI ouvrent régulièrement de nouveaux centres. Alors trouvez en un clic votre centre DOCALI.

3.    La recherche d’un chirurgien-dentiste de confiance, une question essentielle

Tous les chirurgiens-dentistes exerçant en France sont titulaires du diplôme d’Etat ou d’un titre reconnu comme équivalent. Tous sont donc formés pour pouvoir prendre en charge vos attentes et vos demandes et / ou assurer le suivi de votre santé bucco-dentaire. Outre ces compétences, caractéristiques de la profession, votre chirurgien-dentiste peut également vous rassurer par l’aménagement de son cabinet dentaire et / ou les équipements dont il dispose. Retrouvez tous les équipements des centres dentaires DOCALI et prenez rendez-vous en toute confiance.

4.    La facture du dentiste, le coût économique de la santé bucco-dentaire

Pendant longtemps, certains patients ont reporté ou annulé des soins auprès d’un chirurgien-dentiste pour des raisons financières. Ce renoncement aux soins pour motif économique est à l’origine de la réforme du 100 % Santé, initiée dès 2018. Aujourd’hui encore, les patients souhaitent s’informer notamment sur le montant de leur reste à charge en fonction des soins à prodiguer. Dans tous les centres dentaires DOCALI, les assistantes administratives prennent en charge les dossiers de chacun des patients, en se rapprochant, si besoin, des mutuelles et des complémentaires.

A chaque question ou obstacle, les centres dentaires DOCALI apportent bien des réponses pragmatiques et efficaces, alors trouvez le centre dentaire le plus proche de votre domicile et prenez rendez-vous sans plus attendre.

Articles que vous pourriez aimer